Vous êtes à la recherche d’une méthode simple pour mieux laver votre squishy ? Pour un bref rappel, le squishy est une sorte de jouet antistress fait à base de mousse de polyuréthane. Spécialement souple et bien manipulable, elle reprend progressivement sa forme originale même après avoir été utilisée. Originaires du japon, les squishies sont conçus pour vous procurer du plaisir et des senteurs agréables. Disponibles sous plusieurs formes (fruits, animal, bonbons, etc.) les squishies permettent de reprendre vos esprits après une longue journée de travail. Ils peuvent être sous format de poche ou simplement sous format jumbo pour ceux qui ont souvent besoin d’un jouet à caresser que ce soit un enfant ou un adulte.

Un entretien rigoureux pour un squishy comme neuf

Pour vos enfants ou particulièrement vos bébés, le nettoyage de votre squishy est crucial. En effet, les squishies étant des objets, ils peuvent être facilement des vecteurs de microbes. Alors que pour un bébé, porter un jouet à la bouche est couramment fréquent. Par ailleurs, même pour les adultes le danger n’est pas écarté. Ceux qui aiment en garder pour se déstresser et se relaxer peuvent toutefois oublier de se laver les mains avant de passer à table. Pour donc bien nettoyer votre squishy, voici quelques méthodes.

À l’aide d’un détergent doux

Vous aurez besoin d’un bocal avec de l’eau tiède en fonction du nombre de squishies que vous voulez nettoyer. Après avoir ajouté une dose modérée de détergent doux, insérez le ou les squishies dans l’eau. Vous constaterez que la saleté se détachera peu à peu du squishy et flottera à la surface de l’eau. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez ensuite frotter légèrement avec vos doigts le squishy pour éviter qu’il perde de ses couleurs. Après cela, il faudra sécher soigneusement votre squishy. Une fois sec, poudrez délicatement avec vos mains celui-ci grâce à de la poudre de talc ou bien de fécule de maïs. Si le squishy est utilisé par un enfant, il est mieux d’opter pour les fécules de maïs. Et enfin, si vous constatez que la poudre est en excès, débarrassez-vous-en avec un torchon ou une serviette. Faites attention ! Évitez de sécher le squishy à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple. Rappelez-vous que c’est un produit qui ne supporte pas la chaleur. Il risquerait de s’abimer et serait irrécupérable.

À l’aide d’une machine

Cette méthode n’est recommandée qu’en cas extrême. Si le squishy en question est dans un état pitoyable ou s’il urge que vous le désinfectiez. Vous devez cependant suivre à la lettre la marche à suivre. Tout d’abord, insérez le squishy dans une taie d’oreiller en coton afin de le protéger. Après cela, lavez-le à l’eau froide seulement, puis séchez-le à l’air libre. Vous pouvez le sécher également dans la machine, mais assurez-vous que la taie d’oreiller soit toujours le couvert. Il faut aussi que la température de la machine soit la plus petite possible.

Important à savoir : en tenant votre squishy dans la main, si vous sentez qu’il est un peu lourd, cela signifie qu’il est encore humide à l’intérieur. Il faut donc qu’il sèche complètement de peur de moisir à l’intérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here