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Apprendre à gérer son stress naturellement

Tout le monde ressent du stress de temps en temps, que ce soit à cause d’un problème au travail, des examens, d’engagements inattendus, du fameux manque de temps, etc. De nombreuses personnes souffrent de stress et d’anxiété chroniques. Ils font face à des symptômes tels que la nervosité, l’agitation ainsi qu’à des douleurs cardiaques et thoraciques. Pourtant, il n’est pas très difficile de gérer le stress, et même de le prévenir. Dans cet article, nous allons citer plusieurs façons qui peuvent vous aider dans la gestion de stress.

Des remèdes contre l’anxiété et le stress

Les méthodes de thérapies et de soins naturelles sont généralement plus sûres à utiliser avec des thérapies médicales plus conventionnelles. Cependant, les modifications alimentaires et certains suppléments naturels peuvent changer le fonctionnement des médicaments contre l’anxiété, il est donc essentiel de consulter un médecin avant d’essayer ces solutions de gestion de stress 94. Votre médecin peut également vous recommander des méthodes naturelles contre le stress.

L’exercice peut aider dans la gestion de stress

L’exercice est une merveilleuse façon pour lutter contre le stress et l’anxiété. Par exemple, une étude récente a prouvé que l’exercice peut être un traitement efficace pour l’anxiété. Les résultats de cette étude effectuée en 2017, suggèrent que l’exercice peut être bénéfique pour les personnes anxieuses suite à l’arrêt du tabac. Cependant, la même étude a averti que des recherches plus poussées sont nécessaires pour déterminer son efficacité dans la gestion de stress 94.

La méditation

La méditation peut aider à réduire les pensées hâtives, à faciliter la gestion du stress et de l’anxiété. Il existe une grande variété de styles de méditation qui peuvent fonctionner, y compris la pleine conscience et la pratique du yoga. La méditation basée sur la pleine conscience est très populaire en thérapies alternatives. Certains spécialistes suggèrent qu’elle peut être très efficace pour les personnes souffrant de troubles liés à l’humeur et à l’anxiété.

Certaines personnes contractent inconsciemment les muscles et serrent la mâchoire en réaction à l’anxiété. Dans ce genre de cas, des exercices de relaxation progressive peuvent aider à contrôler ces effets. Essayez de vous allonger dans une position confortable, de vous contracter et de détendre lentement chaque groupe musculaire de votre corps, en commençant par les orteils et en continuant vers les épaules et le visage.

L’aromathérapie

Les huiles essentielles ont des propriétés relaxantes qui peuvent aider dans la gestion de stress 94. Certaines odeurs fonctionnent mieux pour certaines personnes que d’autres, alors pensez à expérimenter plusieurs huiles essentielles. La lavande peut être particulièrement utile. Une étude réalisée en 2014 a testé les effets de l’aromathérapie à la lavande sur l’insomnie chez 70 personnes âgées de 40 à 60 ans. Les résultats confirment que l’huile essentielle de lavande peut réduire la fréquence cardiaque à court terme et aider à améliorer la qualité du sommeil à long terme.

Quand l’hypnose est efficace ?

En général, l’hypnose est très utile pour contrôler l’anxiété, car l’état de transe hypnotique est en soi très relaxant. Normalement, le psychologue, en plus de travailler en consultation avec l’hypnose, encourage le sujet à effectuer des séances d’autohypnose et lui peut lui enseigner la technique, pour renforcer les résultats obtenus et fournir au patient un outil d’auto-guérison. Une fois la thérapie terminée, l’autohypnose sera une ressource disponible pour la gestion du stress et de l’anxiété.

Lorsque le stress est causé par des conflits qui ne sont pas bien déterminés, mais restent dans l’ombre de l’inconscient, l’hypnose est particulièrement utile pour découvrir et résoudre ces conflits internes, car elle résout dès l’origine les causes qui produisaient des symptômes du stress. Il est important de noter que l’hypnose est un outil qui doit être utilisé dans un cadre thérapeutique et que chaque fois que son utilisation vise à traiter un problème psychologique, ce sera un psychologue ou un psychiatre qui est qualifié pour l’utiliser.