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Perdre des kilos bruler plus de caloriques grâce à l’aéroboxe

Avec une dépense calorique de 600 calories par heure, l’aérobiose es une activité sportive qui fait travailler les bras et les jambes, en plus du ventre et des autres membres du corps et assure ainsi plusieurs autres avantages pour la santé et de l’esprit, tels que la coordination motrice, le soulagement de la douleur, la qualité du sommeil, l’amélioration du système respiratoire, la relaxation du système neurologique, la concentration, l’équilibre, la correction de la posture, la flexibilité et la mobilité des articulations.

Qu’est-ce que l’aéroboxe ?

Bien qu’elle ne soit pas disponible dans tous les gymnases, l’aéroboxe est une activité aérobique qui simule un entraînement de boxe, étant adaptée pour ceux qui souhaitent, au lieu de se battre comme sur un ring de boxe, tonifier leurs muscles, perdre de la graisse localisée et perdre du poids. En outre, l’aéroboxe permet de travailler des parties du corps qui ne sont généralement pas sollicitées dans le cadre d’autres activités aérobiques et de musculation, ce qui permet de lutter contre le stress et de détendre l’esprit, en vous déconnectant de la routine quotidienne.

L’aéroboxe porte ce nom, car les séances sont intenses sous le son de la musique électronique. Par rapport à la bonne forme, l’activité aérobie, qui se termine par des étirements, conséquence de l’élimination de la masse graisseuse, fait que votre corps a moins de vergetures et de cellulite. Beaucoup de femmes trouvent que la boxe est un sport masculin, parce que l’entraînement est intense et implique un contact avec d’autres personnes, c’est pourquoi l’aéroboxe a été développée comme une alternative.

De ce fait, dans ce sport de gymnastique, vous n’avez pas à craindre le risque de vous blesser ou de trop vous fatiguer, car peu à peu votre corps s’habitue à l’intensité de ce sport, ce qui réduit la douleur et les difficultés, améliorant ainsi votre force et votre endurance. Cependant, dans l’activité aérobie en question, vous n’apprendrez pas les techniques complètes du combat, comme pour la boxe.

Quel est le meilleur exercice pour perdre du poids ?

Un cours d’aérobic commence par des étirements, responsables du réchauffement du corps et de la préparation des muscles à l’entraînement, réduisant ainsi les risques de douleur et de distension. Dans la séquence, les mouvements de boxe sont simulés dans les airs, sans contact avec les autres participants, impliquant à la fois les bras et les jambes. Avec le temps, vous aurez mémorisé les positions de combat et l’entraînement finit par devenir une sorte de chorégraphie.

Il y a essentiellement trois mouvements de boxe, qui sont le crochet, le direct et l’uppercut. Des exercices physiques sont également pratiqués, tels que les abdominaux et les fesses. Le crochet est caractérisé par une séquence de coups légers, exécutés d’une main à la fois. Le direct est caractérisé par une séquence de coups forts, exécutés d’une main à la fois. L’uppercut est caractérisé par des coups donnés de bas en haut au menton de l’adversaire. Dans l’aérobiose, les trois sont effectués devant un miroir, un camarade de classe ou contre un punching-ball.

Stretching

La séance d’aéroboxe se termine par une deuxième séance d’étirement, afin de détendre le corps et l’esprit, et peut être pratiquée par des personnes de tout âge, à condition d’avoir un certificat médical. L’activité aérobique n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension, de blessures physiques ou de problèmes cardiovasculaires en raison de l’intensité de l’exercice.